top of page
Hypnose

Lorsque vous conduisez où que vous êtes absorbés, quand vous êtes déconnectés de la réalité, quand votre esprit est ailleurs, vous êtes déjà en état d’hypnose.
L’hypnose est un état de conscience modifié.
Le conscient va lâcher prise et avec l’hypnose nous permet d’accéder aux ressources de l’inconscience.
L’hypnose, c’est simplement une grande relaxation agréable
 
Que se passe-t-il pendant cette séance ?
 Rien que vous ne vouliez pas.
Vous allez rester conscient, vous entendrez tout ce qui se passe autour de vous, ma voix, les bruits……
Vous serez relaxé….
 
L’hypnose peut être pratiqué sur tous les fumeurs, que vous soyez un fumeur occasionnel ou très assidu.
L’arrêt du tabac se fera sans prise de poids.

Si vous n’êtes pas motivé, ne venez pas, l’hypnose ne fera rien pour vous, votre participation est indispensable.
La magie n’existe pas, vous devez clarifier votre intention.
Sans vous, le but ne sera pas atteint, essayer n’est pas vouloir.
L’efficacité dans cette démarche dépend aussi de vous.

​

​

​

Deux séances pour arrêter de fumer


Première séance :

Nous faisons d’abord connaissance et le point sur vos habitudes liées à la cigarette ou au tabac ainsi que nous faisons le bilan détaillé de vos habitudes liées au tabac ainsi que le but, la finalité, la motivation à vous arrêter de fumer.
Ce premier contact a toute son importance. C’est ce qui va déterminer la nature de la séance d’hypnose d’arrêt du tabac.
Chacun étant différent, les séances d’arrêt du tabac sont personnalisées…
Un temps d’hypnose sera consacré dans le temps de cette première séance.
Une ou plusieurs tâches vous seront prescrites jusqu’à la prochaine séance.


Deuxième séance :

Cette séance va vous permettre d’aller vers l’arrêt du tabac.
A la fin de cette séance, vous serez non fumeur.
Au cas ou vous auriez besoin d’une autre séance appelée séance de consolidation, nous en discuterons ensemble car nous sommes tous différents.

L’après :

C’est fini, vous n’avez plus envie de fumer, vous êtes un ancien fumeur. Vous pouvez ressentir des envies mais vous verrez que ce sera très fugace et que ça passera très vite.
Si l’envie de la cigarette revient et que vous devez résister trop fortement pour ne pas reprendre, vous aurez probablement besoin de la séance de consolidation pour vous aider.

Perdre du poids par l'hypnose

​​

​

​

​

Parfois pour maigrir, il faut plus qu'un régime et du sport. Il faut aussi le vouloir. Pas seulement consciemment, mais aussi inconsciemment.

Parce que nos kilos, plus que notre alimentation, sont surtout le reflet de notre moi, de notre monde intime, avec ses failles et ses faiblesses. Et perdre ses kilos, c'est faire le choix de les voir réapparaître.


L'histoire familiale : quand maigrir c'est trahir

On peut, en maigrissant, avoir inconsciemment l'impression de trahir sa famille, et comme on veut rester fidèle aux nôtres, notre inconscient freine notre perte de poids.

Quand on vient d'une famille ronde. Vouloir maigrir quand le reste de notre famille est enrobé, c'est comme déclarer à tout notre clan «je veux être différente, et donc je ne veux plus vous ressembler ». Quand perdre du poids signifie trahir symboliquement sa famille, notre inconscient fait le reste ; et on a beau tout essayer, nos kilos restent bien accrochés.

Quand manger c'est aimer. Les repas du soir ensemble, les dimanches midi où l'on se retrouve tous...La nourriture possède une dimension affective forte dans beaucoup de familles. Dans ces cas la, on mange plus pour témoigner son affection que pour la nourriture en elle-même. Et on ne regarde jamais la quantité, ni le nombre. Parce que dire « non merci » à un plat revient à dire non à la personne qui l'a tendu, à celle qui s'est mise aux fourneaux toute la journée, à toute la tablée qui mange encore. Résultat : on mange plus que nécessaire, sans écouter sa faim ni sa satiété. Un schéma que l'on reproduit hors du cocon familial : sans savoir pourquoi, on termine toujours ses plats, on se ressert même quand on n'a plus faim. Et on ne maigrit pas...

bottom of page